•AmPower•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'univers sadique de... l'école !

Aller en bas 
+13
Su
Luna
Time
Daoh
daiya
Miyavi
aurelie12
Fanélia
Aurore
teut
Fallen
lalou
Laspaceblondgirl
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:06

Bon, bah c'est ici que tout commence, engueulades de prof XD venez en parler [merci de les garder anonyme avec par exemple Mme.X], les notes et tout ce qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:04

Aujourd'hui, j'ai eu un cours d'espagnol avec Madame Kamikaze (c'est comme ça que je l'appelle... pour la rason, continuez à lire !)
Elle nous a tous rendus nos superbes contrôles avec un aussi superbe moyenne de classe de 4,9...
Herm, bon moi j'ai eu au-dessus de la moyenne... de classe ! XD
J'ai eu 5,5... (pas douée, je sais)
Bref, si je l'appelle Kamikaze, c'est qu'elle a décidée de remonter, cette magnifique moyenne dont nous sommes tous tellement fiers.
C'est donc une kamikaze, elle se sucidera avant d'avoir réussi... bref, si jamais vous voyez un reportage dans les journaux d'une prof d'espagnol morte en dsautant d'un pont... ne me posez pas de question...
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:41

mdr XD pas mal du tout lalou, je vous passerai ce week-end mes expériences aussi parce que là... manque de temps :D j'vous parlerai de mon ancienne prof : mme. TGV (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:43

Petite autre anecdote qui date de peu de temps, concernant ma prof d'histoire, un femme ayant trés peu de charisme, et qui ne sait pas du tout se faire respecter.
Elle était déjà trés peu apprécié des élèves, à cause de sorte de crises d'histéries... lol
Et là, les élèves de ma classe l'ont tellement énervé, qu'elle est allé vers l'élève qui la charriait le plus et a commencé par le prendre par le bras (l'élève fait 3 tête de plus qu'elle... XD imaginez le tableau !) pour l'obiger à se lever de sa chaise, puis, l'élève refusant de se lever, elle tomba par-terre, les fesses la première.
Tout le monde rigole dans la classe, et elle, vite fait, elle se relève et par en courant de la couloir... on l'entend qui pousse des mugissement à travers la porte (vous avez bien lu, des mugissements !) ont ne savait pas trop si c'était des cris de rage ou des pleurs, mais, elle ne revint pas en classe, et on a finit la classe dans un désordre pas possible...
Bref, j'ai pas mal d'anecdote avec les prof, j'ai un lycée et une classe spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:07

Alors, dans le genre con de cette semaine, j'ai un groupe d'élèves qu'on fait un exposé en musique et qu'on passé le panneau dans les rangées et derrière, tout le monde devait le retourner, y avait marqué "pour ou contre le cpe ?" XD (enfin dit comme ça ça rend pas pareil XD) ma classe est trèèès spéciale^^ enfin, dans le genre trèèès con aussi, maintenant quand quelqu'un dit "autruche", tout le monde doit baisser la tête en dessous de la table en cours XDDDDDD je asias pas où y trouve tout ça mais je dois avouer que je suis pressé d'être en seconde là XD quoi que aujourd'hui j'ai reçu le formulaire pour lv3 japonais !!! Y demande les bulletins, heureseument que c'est que les 2 premiers trimestres de 4 et 3ème, parce que l'année dernière au troisième trismestre, j'ai eu un 1 en techno, j'ai flippé XD enfin, je raconte ma vie là ! (T_T pourrais-je me comparer à madichaton T_T moi aussi j'ai des crises XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Fallen
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes



Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Dans ma grotte, en train de la nettoyer
Date d'inscription : 09/04/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:48

ca fai un moment que j'ai pas ete en cours!mais j'avai une classe....pas terrible si on voulai bossé,mais extra pour les glandeur!heureusement,j'ete dans la 2em categorie Rolling Eyes
on leur faisai la misere aux profs...par exemple,je connais une prof remplacante qui ne risque plus de faire cours a des section comme la notre Twisted Evil
j'avou,on ete plutot mechent avec eux...
sinon,c'etai plus une ambiance glandeur....parcequ'on ne se donner meme pas la peine de triché.et quand on en vois certain qui ont sur leur bulletin "hiberne en cours",on comprend tous de suite!
donc niveau classe speciale,la notre etai pas mal dans son genre,et puis j'ai pas mal de bon souvenir du lycée
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:27

mouahahaha "hiberne en cours XD", pourquoi pas, on me l'a jamais faite celle-là XD ah oui j'oublie que tu as déjà 24 ans T_T tu fais quoi comme métier (ou alors tu es étudiant ?) alors, en ce moment, bon, j'imagine que les lycéens ont pas grand chose à dire puisque que ya des manifs partout ! (ah si !! ils ont enlevé le CPE !) mais maintenant faut manifester contre le CNE ! (et bah dis donc c'est pas près de se finir ce jbinz') -_- enfin, sinon dans le genre de ma classe, c'est pas trop emmerdage de profs (quoi que...), y a un certain luc (c'est qui devient célèbre celui-là XD), qui fair le con, genre, il pousse la porte de la salle de musique en faisant exprès de glisser sur le parquet (il pleuvait dehors), il referme soigneusement et repart tranquillment en disant "c'est glissant" XD bon, dit comme ça c'est rien, mais ce mec est une perle pour ce genre de trucs cons XD
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Fallen
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes



Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Dans ma grotte, en train de la nettoyer
Date d'inscription : 09/04/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:45

je bosse en usine,a la chaine....un boulot a la con!
j'aime bien le coup du "c'es glissant" :lol:

sinon les profs faisai attention a ce qu'ils disaient....parceque le dernier qui a dis "tu prend la porte" a un gars de ma classe,ben le gars l'a pris au mot et a vraiment pris la porte et il es partis avec...la tete du prof :lol:
sinon certain dormai en cours,et quan les profs les reveillai pour qu'ils suivent les cours,ils embété le prof tellement que le prof leur disai que finalemen ca serai mieu qu'ils dorment....donc eux,tous content,se rendormai...
enfin bref,voila un echantillon de ce qu'on leur faisai au prof...oh,il y a bien des prof avec qui on etai plutot sympas,faut pas croire
sinon,fallai voir la tete de ma mere quan elle a lu que j'hiberné en cours :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:28

excellent tout ça ! excellent XD alllez, ça m'a fait remémorer une scène, en musique (toujours !), en histoire on écoute d'ailleurs et en latin, c'est dodo, alorsoui c'était en musique et la prof a fait changer luc de place parce qu'il parlait (tables à l'unité) et puis au fur et à mesure du cours, il décalait sa table en arrière pour aller vers ses copains, la prof a sorti après : " tu vas arriver chez m. S si tu continue comme ça !"[m.S : équivalent de CPe, c'est celui qui s'occupe de la vie quotidienne au collège] je suis pas DU TOUT douée pour raconter les histoires, ça fait rire que moi généralement XD (enfin c'était pas le rapport qu'elle allait l'envoyer chez le cpe mais le fait que la table bougeait vers le fond de la classe XD) ok ok je sors Arrow quoi que sortir avec la tête du prof j'aurais pas tenté quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
teut
Team Planetmanga - Marmotte dévoreuse de tortues
Team Planetmanga - Marmotte dévoreuse de tortues
teut


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:47

lool effectivement t as du mal!!!!! nan nous aussi on a nos boulets bien entendu!! et en terminale certains ne se sentent plus a l approche de la majorité et du bac!!! non mais!!!!
nous c est en economie que l on pionce !!!! faut dire au début de l année on en a un qui s est meme endormi la tete sur sa table!!! nous on somnole juste mais bien souvent les yeux se ferment!!! surtout quand il fait chaud!!!!!! donc bon maintenant soit on dessine soit on essaye de suivre mais dai a plus de mal :p vala vala la vie des deurées continue!!! mais vacances sans beau temps malheureusement!!! mais bon j emmene dai au paintball samedi je vais me venger mouahahahhahahahhhahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes



Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Dans ma grotte, en train de la nettoyer
Date d'inscription : 09/04/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:51

alala,la musique au college...souvenir....prauvre prof....l'une de celle qu'a le plus morflé
on faisai une grosse boulette de papier avec nos mauvaise note et on s'amusé a se la lancer a travers la classe.a la fin de l'heure,la prof voulai la recuperer,donc elle courai apres la boulette dans la classe et essayer d'attraper ceux qui se la lancé...les gars joué carrement avec elle...elle en a pleuré a la fin....je sai on es mechent...mais elle a pris pour les autres Rolling Eyes
sinon,moi je dormai pas en cours,je suis serieu.....je faisai juste des morpion avec mon voisin
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:52

ahhhhh la musique !XD à croire que tout les cours de musique se ressemble, mais c'était au collège ça puisque que y a pas musique au lycée ? (de vrais garnements déjà ?!:D) moi je morpionne pas, je dessine (ma prof de maths m'avait retirée la candidature de déléguée parec que je dessinais pendant son cours -_-), où alors, je gribouille VILLEPIN SERRE LES FESSES ON ARRIVE A TOUT VITESSE en indélébile sur mon agenda XD (c'est fait c'est fait !XD), c'est un torchon cette année XD (comme toutes les autres quabd on y pense bien :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Fallen
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes



Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Dans ma grotte, en train de la nettoyer
Date d'inscription : 09/04/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:08

ouais,au college....parceque depui le college j'ai de ces classe...en gros,quan les pions passai dans les couloir et nous voyai en train de trainé,et qu'on leur disai notre classe,ben bizarrement on etai obliger de sortir des couloir alor que d'autre pouvai resté....a croire qu'ils avaient pas confience :scratch:
nous,personne ne voulai etre delegué....donc il n'y avai que 2 personne qui se presentai (sur 32 eleves) et ils avai chaqun 3 ou 4 voix...les autre bulletin etai pour chirac,dark vador ou des truc du genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Newbie
Newbie
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:55

Moi je vous raconte pas aujourd'huit, en premier je me fait engueuler par la prof d'IDD et après c'est le prof d'arts plastique qui gueule. En plus a midi on a eu un truc dégueu ! [Comme tout les jours d'ailleur...]

Pour résumé : J'en peut plus de l'école ! Aidez-moiiii !!! snif
Revenir en haut Aller en bas
Fanélia
Newbie
Newbie
Fanélia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:00

Hum hum alors moi, j'ai fini dans 3 jours !!!!!!!!!!! Vous vous rendez pas compte du soulagement !!!!!!!!!!!!! Enfin bon... il reste 3 jours mais 3 jours avec exactement 7 controles, donc un de 5h, un autre de 3h... bref la cata quand meme. MAIS c'est bientot fini !!


Fanelia, l'ecole est finie, mais oui mais ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:37

Geuhhh comme je l'ai déjà dit dans la présa d' Aurore, moi aussi je hais l'école en ce moment, j'ai le brevet à la fin et pleins d'interros :

LUNDI
Musique =>Interro sur Mozart
SVT => Interro orale et exposé sur les conséquences et les moyens de lutte contre les pics d'ozone.
Espagnol => Interro sur le subjonctif et tout le tralala, j'en ai franchement marre de l'espagnol =____=

MARDI
Latin =>Interro sur les propositions subordonnées relatives, Cicéron et l'éloquence à Rome avec la rhétorique =_=
Physique => Chouette :) Encore une interro ! Sur le courrant alternatif et le courant continu (j'ai rien écouté du cours XD)

MERCREDI
Anglais =>Interro sur le discours indirect et la voix passive.

PUIS c'est 4 jours de vacances :D

J'ai eu mes résultats de brevet blanc !!
La prof de français m'a rendu ma dictée, je suis DE-GOU-TEE, la correctrice m'a enlevé 1 point parce qu'elle aiamit pas la forme de mes F et encore un autre parec qu'elle aimait aps mes accents TT_TT bon, alors j'ai eu 18/20 XD Bon, j'aovue, j'arrête de me plaindre, c'est déjà suffisant, mais bon, ça m'a soulé =_=
12 aux questions (coup de bol !! Un prof indulgent s'il en est ! :D)
15.5 en histoire/géo Je fais un paragraphe de ché-pas-combien-de-lignes et il me met moins de points que ceux qui font moins TT_TT
16.75 en éducation civique
Ce qui doit faire avec les repérages : 33/40 environ 16~16.5/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
aurelie12
La chtarbée de service
La chtarbée de service
aurelie12


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Etudiante
Loisirs : les mangas, la musique, sortir entre ami .
Date d'inscription : 24/02/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:21

C'est cool que c'etait bien la 3 eme là tout mes profs nous parle du bac :mouais...: quel galere. En plus j'ai meme pas eu mon bac blanc mais l'année derniere aussi et pourtant j'ai eu la moyenne departout et j'ai meme des points d'avance :clin d'oeil: .
L'ecole c'est nul ras le bol des profs gonflants et rasoir il devrai se mettre a notre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie12.bloxode.com/
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptySam 20 Mai 2006 - 11:57

Ca me rappelle quand je me plainds parrfois XD

Genre : Les profs nous disent que si on a pas fait un devoir, on avait eu tout le temps pour s'avancer avant !
MAIS, quand on a du temps libre, on SE REPOSE !!! Les profs devraient le savoir aussi ! Ils aiment surement pas rentrer du boulot pour se mettre directement à la correction d'interros où je ne sais quoi !

Ou : aha, ça c'est ma prof de français, qui nous a donné un débat sous forme de sketch et qui nous a dit : Vous vous entrainerez au Danemark ! =_= Elle était très bonne celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Miyavi
Sale Chat !
Sale Chat !
Miyavi


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:43

Ahalalaaaaa des Français qui se plaignent de l'école... lol Mais nous, pauvres petits Genevois, on est encore pluuuuuuuuus à plaindre que vous XD !!! Ben oui, y a trois ans et des poussières je suis entrée au Lycée... Et donc, logiquement, je devrais avoir finito... Vu qu'en France comme à Genève, on rentre au Lycée au même âge... Mais non, là est l'arnaque, nous, on a quatre ans à faire!!!! Et pas trois!!!! Et donc je vais entammer ma quatrième année dans ce charmant bahut dès mardi... C'est tropinjuste... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://maan.forumactif.com
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:18

Wa O_O Tu pourrais nous expliquer un peu ton système ? C'est pareil que nous dans les âges sauf que y a une année en plus au lycée, c'est ça ? Mais alors, comment s'appelle la dernière classe dans laquelle tu rentres ? Y a aussi un bac à la fin ? Et au niveau des vacances, c'est pareil qu'en France ? (1 semaine 1/2 en octobre + 2 semaines en décembre + 2 semaines en février + 2 smeaines en mai + 2 mois juillet/août) ? Désolée de te couvrir de questions XD

Sinon, moi je rentre lundi prochain, le 4 septembre TT
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
daiya
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
daiya


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Emploi : etudiante en graphisme et illustration
Loisirs : dessiner *_*
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:21

tiens c'est bizarre lol
Daoh est en Suisse aussi mais il a finit l'ecole vachement plus tot 0.0

...

lol
bon a part sa moi je reprend l'ecole le mardi 5 ^0^ et ça va etre bien huhu fini le lycée place aux trucs vraiment interressants !
Revenir en haut Aller en bas
http://dailulu.deviantart.com
Miyavi
Sale Chat !
Sale Chat !
Miyavi


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:38

LaspacePINKY a écrit:
Wa O_O Tu pourrais nous expliquer un peu ton système ? C'est pareil que nous dans les âges sauf que y a une année en plus au lycée, c'est ça ? Mais alors, comment s'appelle la dernière classe dans laquelle tu rentres ? Y a aussi un bac à la fin ? Et au niveau des vacances, c'est pareil qu'en France ? (1 semaine 1/2 en octobre + 2 semaines en décembre + 2 semaines en février + 2 smeaines en mai + 2 mois juillet/août) ? Désolée de te couvrir de questions XD
Aloooors je vais essayer de t'expliquer mon système scolaire, mais ça va être compliqué étant donné que je ne connais pas très bien le système français... lol Déjà, y a une chose à savoir sur la Suisse, c'est qu'il y a 23 cantons (les cantons c'est un peu comme vos département à vous) et qu'il y a 23 systèmes scolaires différents, donc moi je peux te renseigner sur le système genevois, mais pas sur les autres lol!!!!!!!

Mmmmmm... Comment expliquer ça... lol On va commencer par la 6ème... La 6ème chez vous est l'équivalent de la 6ème chez nous, ça a le même nom et les élèves ont le même âge. (Ca c'est simple!!! Après, ça se complique!!! mdrrrr!)

AVANT la sixième, je n'ai aucune idée de comment marche le système français, donc je vais partir de la sixième, vous m'en voudrez pas, hein!! lol

La première différence entre Genève et la France, c'est que si je ne m'abuse, vous avez 4 ans de Collège, et nous on en a trois. Pour une raison toute simple, vous, quand vous avez 11-12 ans, vous êtes en 6ème au Collège, tandis que chez nous, la 6ème fait encore partie de l'école primaire. Mais ça ne change rien, vu que les élèves ont le même âge dans les deux cas... Vous suivez tjs ??? lol

Donc ensuite, vous avez ce que vous appelez la 5ème, la 4ème et la 3ème, tjs au Collège... Nous, on a ce qu'on appelle là 7ème (votre 5ème à vous), ensuite la 8ème (votre 4ème) et ensuite la 9ème (votre 3ème)!!! Si vous voulez, vous allez en ordre décroissant, nous en ordre croissant...

C'est toujours bon ?? Alors je continue mdrrrr!!! Ensuite, à 15 ans, vous rentrez au Lycée, et vous avez 3 ans à faire (J'ai aucune idée de comment vous appelez ces trois années, par contre lol!!!)... Nous, à 15 ans, on rentre au Lycée également, seulement, on a 4 ans à faire!!! Et ces 4 ans, ça s'appelle tout simplement la 1ère, la 2ème, la 3ème et la 4ème...

Et une dernière différence entre Genève et la France, c'est les noms des écoles secondaires et terciaires : ce que vous appelez Collège, on appelle ça Cycle d'Orientation, et ce que vous appelez Lycée, on appelle ça Collège!!!!

Je vous expliquerai la suite une autre fois, sinon je sens que je vais embrouiller certaines personnes mdrrr!!! J'espère que j'ai été assez claire, c'est un peu compliqué à expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maan.forumactif.com
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:03

Oui c'est assez compliqué ça XD

Pour les cantons, ça doit être assez ch*ant ça ! O_O

Bon alors, pour les tis français c'est comme ça que ça se passe :

*~>Ecole maternelle (la seule non obligatoire)
- Petite section (on y entre à 3 ans environ)
- Moyenen Section (4 ans)
- Grande section (5 ans)

*~>Ecole primaire
- Cours préparatoire [CP] (6ans)
- Cours élémentaire 1 [CE1] (7 ans)
- Cours élémentaire 2 [CE2] (8 ans)
- Cours moyen 1 [CM1] (9 ans)
- Cours mOyen 2 [CM2] (10 ans)

*~>Collège
- 6ème (11 ans)
- 5ème (12 ans)
- 4ème (13 ans)
- 3ème (14 ans)

*~>Lycée
- Seconde (15 ans)
- Première (16 ans)
- Terminale (17 ans)

Et après, on a le bac (vous l'avez aussi ?) et on peut aller à la fac/université suivre des études suppérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Daoh
Team Planetmanga - Halte là ! Propriété de Daiya !
Team Planetmanga - Halte là ! Propriété de Daiya !
Daoh


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Au lit dans un studio de lux avec son âme soeur : Daiya
Emploi : Sans
Loisirs : Jeux, Animes, Mangas, Animal Crossing :3
Date d'inscription : 22/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:35

moi j'ai arrêtté l'école à 14 ans et demi ou 15 ans, enfin fin de la scolaritée obligatoire, j'ai eu mon diplome ac "très bien" dessus si je me souviens bien ... mais j'avais le système evm ( educatif vraiment merdique ) et il me semble qu'à genève suivant les ecole les notes sur sur 10 ou même sur 20 :P
Revenir en haut Aller en bas
Miyavi
Sale Chat !
Sale Chat !
Miyavi


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:19

Ben pour les Ti Genevois lol

Ecole Enfantine --> Pas obligatoire

1E (4-5 ans)
2E (5-6 ans)

Ecole Primaire --> Obligatoire

1P (6-7 ans)
2P (7-8 ans)
3P (8-9 ans)
4P (9-10 ans)
5P (10-11 ans)
6P (11-12 ans)

Cycle d'Orientation --> Obligatoire jusqu'à 15 ans (En fait si qqn double, il peut arrêter avant la fin du CO mais pour ceux qui ont pas doublé c'est obligatoire jusqu'à la fin...)

7ème (12-13 ans)
8ème (13-14 ans)
9ème (14-15 ans)

Et après y a les écoles supérieures, y a de loin pas que le Collège (=Lycée) mais c'est toutes des écoles pas obligatoires...

Collège

1ère (15-16 ans)
2ème (16-17 ans)
3ème (17-18 ans)
4ème (18-19 ans)

Mais à partir du Collège, les âges sont vraiment approximatifs, parce que moi je vais rentrer en 4ème, je viens d'avoir 17 ans et le plus vieux de ma classe en avait 20 ou 21, parce que ben logique, plus c'est dur plus y a de gens qui doublent lol


Daoh a écrit:
moi j'ai arrêtté l'école à 14 ans et demi ou 15 ans, enfin fin de la scolaritée obligatoire, j'ai eu mon diplome ac "très bien" dessus si je me souviens bien ... mais j'avais le système evm ( educatif vraiment merdique ) et il me semble qu'à genève suivant les ecole les notes sur sur 10 ou même sur 20 :P
Pas que je sache, à Genève les notes vont sur 6 dans toutes les écoles où y a des notes, et sinon y a des écoles avec un système d'appréciations (donc pas de notes). La seule possibilité pour qu'il y ait des notes sur 10 ou 20 c'est dans les écoles privées, vu qu'elles sont pas obligées d'avoir le même système que les autres... Mais je ne connais aucune école privée, et donc je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://maan.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'univers sadique de... l'école ! Empty
MessageSujet: Re: L'univers sadique de... l'école !   L'univers sadique de... l'école ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers sadique de... l'école !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•AmPower• :: ESPACE MEMBRES :: Power of Blabla ! おしゃべり-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser