•AmPower•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Shôjo] Hana Yori Dango

Aller en bas 
+3
Kiru
lalou
Laspaceblondgirl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre personnage préféré ?
Tsukushi Makino
[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_lcap25%[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Tsukasa Dômyôji
[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_lcap58%[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Rui Hanazawa
[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_lcap0%[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sojiro Nishikado
[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_lcap0%[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Akira Mimasaka
[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_lcap8%[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Kazuya Aoike
[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_lcap0%[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La famille de Tsukushi
[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_lcap0%[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez)
[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_lcap8%[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:52

Oui, moi aussi j'ai eu du mal avec le tutoiement de Tsukushi ... ça sonne mal je trouve... :hein?:
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:05

C'est pas dans ses habitudes, franchement ça gâche un peu la scène, mais ça dépend beaucoup des traducteurs, aux states, tsukushi appele tsukasa par son prénom par exemple !O_O mais c'est vrai que c'est moyen, alors que tsukushi la respecte même si elle la méprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
daiya
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
daiya


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Emploi : etudiante en graphisme et illustration
Loisirs : dessiner *_*
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:27

ah ouai tiens c'est vrai sa ! j'avais completement oublié mais moi aussi ça m'a fais bizarre quand je l'ai vu tutoyer la vieille folle 0_0 j'etais choquée lol
Les traducteurs ont deconné sur ce coup là. Comme tu dis Kum même si elle la meprise elle la respecte quand même....:/
Revenir en haut Aller en bas
http://dailulu.deviantart.com
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:56

Huhuhu... pas pour longtemps je crois... :crô bien: *t'es pas la seule à connaître la suite Dai !*
Mais, de toute façon Glénat... :maisoui:
M'enfin, moi je trouve que Tsukushi appelle trop longtemps Tsukasa par son nom... enfin, il faudra qu'à un moment elle se décide par l'appeler par son prénom (m'enfin, en fait, il doivent suivre comment l'auteur lui fait dire et pas prendre au hasard... :bérêt: ) mais alors que Tsukushi s'entête à dire son nom. Tsukasa l'appelle par son prénom dés le début... C'est un peu rapide je trouve... :parle:
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:54

Au niveau du totoiement ça choque surtout parce que la mère VOUVOIE tsukushi !! Enfin, Tsukasa va pas tutoyer tsukushi parce qu'il la considère comme une pouilleuse, à moitié comme quelqu'un d'inférieur (alors tu sais même en jap y doit pas mettre un suffixe -_-derrière son prénom), tsukushi, est plus respectueuse au niveau des noms bien qu'elle se soit bien largué sur la mère ! Les traducteurs j'ai l'impression que c'est pas les mêmes sur ce coup, il disent même : "pour faire chier la vieille !", rohhh mdr moi ça me fait rien mais généralement niveau insulte c'est table rase -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Luna
Team Planetmanga
Team Planetmanga
Luna


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi : Recherche en littérature britannique (fantasy)
Date d'inscription : 20/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 0:00

rhoooo! pas de nouveaux message sur Hanadan depuis le mois de mars?!
C'est pas possible?! affraid
:lol:
Pas de commentaires sur les derniers tomes sortis?
Moi qui vient de découvrir la série, je vais connaitre la torture d'attendre le prochain tome... ca va être dur :(


Sinon, pour revenir au sondage initial ben... je suis incapable de choisir!
J'aime beaucoup Rui... surtout quand il passe des moments de complicité avec Tsukushi et quand il rit...
Mais j'ai appris à aimer Tsukasa, et sa complexité.
Et je me suis rendue compte aujourd'hui, en lisant le tome 20, que je me retrouvais pas mal dans le personnage de Yuki...
Puis y a Tsukushi aussi...
Donc voilà... j'y arrive pas!
(en même tps, c'est ma principale caractéristique ça... l'indécision... v_v)
Revenir en haut Aller en bas
http://npkweb.free.fr
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:40

Moi je pense que le personnage de Yuki est en fait le perso le plus proche de la réalité ...
Elle est sensible et douce, et se laisse assez faire... bref, pas comme Tsukushi ^^ mais ce genre de perso (je parle de Tsukushi) avec autant de volonté, on en voit pas tout les jours, alors que des gens comme Yuki, il y en a plein (moi y compris parfois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:00

Citation :
rhoooo! pas de nouveaux message sur Hanadan depuis le mois de mars?!
C'est pas possible?!

C'est surtout parce que beaucoup de membres ici proviennent du forum hanadan alors comme là-bas il y a plus de topics et que s'y est entièrement consacré... :DD

Dans tous les cas, par rapport à ce que tu dis, personnellement, je pense que Tsukushi a "apaisé" le F4. Tant Rui qu'elle a "guérit" même si sa phase de guérison entre le retour de Paris et la suite ne se fait que très discrète (ou j'ai oublié, faut que j'les relise alors XD) même si reste hyper discret (à la limite du "sers-à-rien"). Enfin, j'imagine que c'est un personnage qui va plus se dévoiler par la suite. J'aimerais en connaître davantage sur le passé des protagonistes... Il n'y a jamais de flash back :'(
Et aussi, Tsukasa bah, tout simplmeent parce qu'il l'aime XD Même si sa manière à lui est spéciale, il est trop chou dans les derniers tomes à se préoccuper de Tsukushi et de sa relation I love you I love you I love you I love you I love you

C'est aussi parce que Tsukasa correspond au modèle du anti-héros parfait que je trouve qu'hanadan est une oeuvre originale même si je trouve que pour l'instant, on nous fait pas beaucoup découvrir des apsects morbides et des faces cachées inconnues de persos :fou: (Le Eiri de Gravi serait idéal lool) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Luna
Team Planetmanga
Team Planetmanga
Luna


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi : Recherche en littérature britannique (fantasy)
Date d'inscription : 20/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:03

C'est vrai que la complexité des personnages est vraiment un des plus de Hanadan! C"est ce qui fait qu'on peut facilement s'identifier à eux ou s'y attacher.

Pour revenir sur Rui,

Attention, spoils Anime

Spoiler:

(j'ai pas trouvé d'autre moyen pour éviter le spoiler à ceux qui n'auraient pas vu toute la série et qui voudraient garder la surprise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://npkweb.free.fr
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:12

Ce n'est pas un amour mielleux et simple, c'est ça que j'aime avec HYD xD Parce que faut dire que les shôjos c'est souvent ça^^

Pour les spoils, la taille est carrément invisible lol xD En fait, il faut mettre les couleurs en blanc et citer en même temps^^ J'édites :P
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Luna
Team Planetmanga
Team Planetmanga
Luna


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi : Recherche en littérature britannique (fantasy)
Date d'inscription : 20/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:54

oui c'est vrai :) c'est d'ailleurs l'a priori que j'avais sur les shojo et qui faisait que je n'en avais encore jamais lu ^^

(et pour les spoils, le truc c'était de cliquer sur "citer" pour pouvoir lire ce qui était en petit ^^ c'est comme ça qu'on fait sur d'autres forums :))
Revenir en haut Aller en bas
http://npkweb.free.fr
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:52

Effectivement c'est pas comme dans *frissonne* Fruit Basket par exemple ...
La relation de Tsukasa et Tsukushi est complexe et profonde ! C'est ce qui donne envie de savoir la suite ! On se sait jamais comment les deux vont réagir l'un par rapport à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:37

Citation :
c'est d'ailleurs l'a priori que j'avais sur les shojo et qui faisait que je n'en avais encore jamais lu ^^

Après bon, tout s'accorde avec les âges des lecteurs. Je pense que à 25 ans, tu te rapproches largement du josei et comme tu le dis, tu lis des mangas "coquins" alors les shôjos, faut faire du tri dans le peu qu'il reste des shôjos xD

Pour les soils, je préfère mettre en blanc et citer car c'est plus rapide à faire. Mais le bouton citer est une bonne idée. seulement sur ce forum, on a parfois droit à des pavés et c'est long à chercher... Mais merci de l'idée^^ (si seulement on avait un bouton 'spoil' T.T)

>Lalou, entièrement d'accord concernant leurs réactions imprevisibles ! Pour leurs relations complexes et profondes, finalement le nombre de volumes pour parvenir au stade actuel était bien. Beaucoup de mangas commencent déjà une histoire d'amour sans même savoir qu'est-ce qui est attirant ou filent vraiment à un rythme étonnant. Même si on prend le temps ici, ça permet de mieux les comprendre concernant leur bout de chemin ensemble si jamais ils hésitent à faire des choix ou prendre des décisions...


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:39

ça existe sur certain forum, mais pas forum actif apparament

Edit Admin : Hey, j'ai édité mon post pour la suite de ton message, va voir xD

Edit Lalou : oui ma Lucie, je répond alors ! ^^ Donc, oui mais c'est quand même un peu long tout de même à la fin, j'ai presque peur de finir par me lasser... tout de même heureusement que... je me tait sinon je spoil ^^


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Team Planetmanga
Team Planetmanga
Luna


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi : Recherche en littérature britannique (fantasy)
Date d'inscription : 20/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:42

il faudrait installer un forum phpBB pour ça, et juste ajouter un petit MOD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://npkweb.free.fr
sissi1237
La biquette enragée
La biquette enragée
sissi1237


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : sous ma couette! a lire un super manga
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:40

rhalala... comment parler de hana yori dango??? tellement de choses a dire, tellement de mangas à lire et relire... une merveille! mais je sais que la plupart ici partagent mon avis! je ne m'étendrait donc pas sur le sujet. essayer de vous convaincre d'une telle evidence me parait inutile. :P
J'ai donc voté tsukushi, parce que vraiment, elle est bien drole!!! (et puis elle devient vraiment jolie), elle a bon caractère, etc. bref, je l'aime beaucoup! cependant, que serait-elle sans ce cher domyoji?? et toute leur bande?? Je vote pour un lot de groupe! hihi et les parents... ahh.. ceux là méritent bien un prix! lol
mais quel bon manga...! j'ai hate de lire la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com
Contenu sponsorisé





[Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Hana Yori Dango   [Shôjo] Hana Yori Dango - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shôjo] Hana Yori Dango
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•AmPower• :: CULTURE POPULAIRE :: Manga まんが-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser