•AmPower•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Seinen] Gunnm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kinja
+++
+++
kinja


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon chéri
Emploi : etudiante en infographie
Loisirs : graphisme
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Seinen] Gunnm Empty
MessageSujet: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:35

Gunnm



Coucou tout le monde voila étant donné que ce manga est mon préféré et que c'est le premier que j'ai lu j'éspère faire des adeptes mais bon voila un sujet qui va faire des messages je penses lol!

Présentation

Gunnm est la série qui fit sortir Yukito Kishiro de l'ombre, trouvant son public au Japon et rencontrant un réel succès a l'étranger. Gunnm, de l'aveu même de l'auteur, s'articule autour de deux axes principaux. Le premier est la survie dans un monde d'une extrême noirceur, oppressant et violent, ce qui le rapproche des visions futuristes du mouvement cyberpunk. Le second est une humanité glorieuse qui passe par l'espoir et la recherche du bonheur.

Gunnm est une œuvre atypique au Japon, pays ou le marché intérieur en matière de bande dessinée est énorme, car c'est à l'étranger que la série rencontre le plus de succès. On attribue cette bizarrerie au fait que Gunnm est l'un des rares mangas à ne contenir presque aucune référence typiquement japonaise, l'auteur cultivant même un certain cosmopolitisme dans les références (allemandes, indiennes, africaines) ; à la relative impopularité des univers cyberpunk au Japon ; et principalement au fait que Gunnm, ne respecte pas les principaux codes du shōnen (et correspondrait donc plus aux seinen) : en effet le héros n'est pas un jeune garçon auquel devrait s'identifier le lecteur, les personnages sont complexes et il n'y a pas de victoire éclatante. La série aborde pourtant les principaux thèmes du shōnen sans pour autant se conformer à un de ses genres (sport, combat, drague, mecha, etc.), ce qui a déconcerté le lecteur japonais très attaché à ces codes.

On découvre très vite la noirceur de ce manga. Les habitants de la décharge représentent les extrêmes de l'humanité. La majorité de ces personnes s'est "cybernétisée" pour devenir plus résistante. Les vols d'organes sont monnaie courante, ainsi que les pillages, les massacres et autres meurtres ultra-violents. La philosophie du "chacun pour soi" est reine, la probabilité de se faire rouler étant très importante. Mais cette noirceur est aussi visible dans le comportement des habitants de Zalem, la cité suspendue. Premièrement, la terre et leurs habitants sont leur décharge. Ils ne se soucient aucunement des "gens d'en bas". Zalem puise ses ressources sur Terre et rejette ses déchets sur les habitants.

L'espoir est tout de même présent dans ce monde. C'est lorsqu'on est dans les bas fonds qu'on peut apprécier la lumière. Des personnes comme Gally ont soif de vie et arrivent à transmettre tout autour d'eux gentillesse et respect. L'amour, le rêve, la beauté sont aussi présents dans cette histoire.

Il y a un équilibre très précaire entre la vie et la mort, la joie et le malheur. On peut retrouver cet équilibre dans la personnalité de Gally : tantôt douce, tantôt agressive.

La série Gunnm connaît une suite, proposant une fin alternative : Gunnm Last Order.

Gunnm est souvent cité au côté d'Akira comme référence en matière de manga par les lecteurs.

La symbolique

Il y a une certaine dimension symbolique et philosophique dans Gunnm dont on pourrait tirer beaucoup de sujets comme la réflexion sur l'âme, la définition de l'être humain, le monde, le futur, l'image de Zalem et de la décharge ressemble à celle des "pays du Nord" et du tiers monde, la façon dont les gens de la décharge rêvent de Zalem et la désillusion du lecteur lorsque l'on en sait plus sur la ville. Le personnage principal, Gally, rassemble aussi plusieurs caractéristiques ; au fil de la progression de l'histoire, on voit en elle successivement une enfant effarouchée et curieuse du monde, une adolescente rebelle et à la recherche d'elle même et une femme rêveuse qui veut rester humaine. Elle incarne à la fois la sœur, la fille, l'amie et la mère. Pour cela on ne peut lui donner un âge déterminé. Enfin l'image de l'ange qu'elle se donne elle même ("ange noir de Zalem", "ange de la mort" "ange rouillé") lui confie un côté flou. Le rythme de l'histoire est celui de la vie, on s'attarde plus sur les moments tristes mais les petites joies deviennent ainsi de véritables bouffées d'oxygène.

Synopsis

Ce synopsis ne dévoile aucune information susceptible de gâcher la découverte de l'œuvre.

Zalem, la mystérieuse cité volante, surplombe une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque cité volante. Au milieu de la décharge qu'est Kuzutetsu, Ido, un docteur en cybernétique, découvre les restes d'une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais l'idylle est de courte durée car Ido a une autre activité bien moins noble que celle de médecin, et Gally possède d'étranges capacités issues des réminiscences d'un passé lointain.

En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique, Gally combat avant tout pour son humanité.

et voici ma vidéo préféré , un OAV , je déconseille sérieusement le film !! qui ne suis absolument pas les livres :




voila j'attends avec impatience vos réactions et vos avis sur les livres !!! :^.^: ohohoh :crô génial: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://graphcommunity.shop-forum.net
Maogirl
Sapote Choupi
Sapote Choupi
Maogirl


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : 59 -->nord
Emploi : Terminale ES
Loisirs : mangas bds j-rock visual kei dessins
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Seinen] Gunnm Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:12

Bon j'avais deja dis dit mon avis j'adore gunnm un excellent manga !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaogirl.skyblog.com/
kinja
+++
+++
kinja


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon chéri
Emploi : etudiante en infographie
Loisirs : graphisme
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Seinen] Gunnm Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:47

comme toujours infos de Wikipédia !!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphcommunity.shop-forum.net
Bouc
+
+
Bouc


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Seinen] Gunnm Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:34

YEAH !!!!!

Vive Gunnm !!! ^^

Moi c'est mon meilleur ami qui m'a initiée...J'ai commencé le premier tome un peu sceptique...Quelques années plus tard et je suis vraiment accro !!!

Mon perso préféré est sans conteste Gally/Yoko, j'aime sa personnalité, ses tourments, ses aventures...Même si dans Last Order elle change beaucoup et que l'auteur fait des détours pour explorer l'histoire de persos secondaires comme Sangriss...Enfin...je trouve que c'est vraiment un manga génial, le scénario est très poussé et les dessins superbes !!

Quant au film...j'lai vu et j'ai pas vraiment aimé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Seinen] Gunnm Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Gunnm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•AmPower• :: CULTURE POPULAIRE :: Manga まんが-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser