AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Autant écrire l'évidence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 26
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

MessageSujet: Autant écrire l'évidence.   Jeu 22 Mai 2008 - 21:20

Depuis certains temps il m'est devenu plus difficile d'accéder à Internet. Je ne suis pas là pour faire comme certains administrateurs qui se permettent de se plaindre du manque d'afflux de posts de la part de leur membres et menacent de fermer leur forum ; je ne suis qu'administratrice, je suis là pour faire les mises à jour, éventuellement participer et c'est tout. Seulement un problème se pose, je participe beaucoup et je constate parfois et j'espère que ça ne vient pas de mon absence que le forum se vide lorsque je ne poste pas. J'espère que je me trompe (même si en ce qui concerne cette période j'avais remarqué qu'elle avait commencé il y a un peu plus de deux semaines et avant que je m'absente). Le forum s'est toujours repris de ses périodes de mou, pour repartir de plus belle. J'ai installé chaque nouveau design en espérant motiver perpétuellement les membres en leur apportant de la nouveauté, je suis là pour apporter mes idées, je n'attends pas que vous fassiez le travail à ma place, je ne force personne à venir poster, personne à venir trouver les idées à ma place (ou notre place, difficile d'inclure facilement l'équipe dans ce message plutôt personnel). Toute cette partie pour vous dire que je n'ai pas l'impression que l'enthousiasme soit très présent malgré les mises à jour permanentes, que faut-il faire exactement ?

Je compte m'absenter de plus belle ce mois de juin, je laisse ce forum aux mains de personne. Daiya est occupée, Eina a son bac, ça ne serait que pur égoïsme de ma part que de leur demander quoi que ce soit. Alors je ne sais pas quoi faire exactement, si quelqu'un est partant pour essayer de faire vivre le forum pendant un mois à compter d'aujourd'hui dans un rôle à l'intermédiaire de modérateur et animateur, qu'il se manifeste, ça m'aiderait beaucoup. Si personne ne souhaite se proposer, je ne compte pas participer ni en cette fin de mai ni en juin, sâchez-le.

J'ai réussi à concilier forum et vie personnelle jusqu'à la fin de ma seconde, je suis en première et c'est terminé :) Donc ça sera certainement aussi le cas en terminale et autant prévoir un peu d'avance ; je ne sais pas ce que je compte faire de ce forum, ceci n'est pas forcément la question du jour et ma préoccupation du moment.

Toute remarque, proposition est la bienvenue.

_________________

Merci Anna }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laspaceblondgirl.free.fr
Maogirl
Sapote Choupi
Sapote Choupi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 26
Localisation : 59 -->nord
Emploi : Terminale ES
Loisirs : mangas bds j-rock visual kei dessins
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   Ven 23 Mai 2008 - 18:19

Je pense qu'on finit tous par murir , moi meme je ne post plus souvent(surtout en ce moment et le je trouve le design trés repoussant désolé = =') , je n'ai plus les meme préocupations qu'il y a un an ! J'ai un bac a passé et j'ai vraiment delaissé internet car je n'y trouve plus d'interet particulier ce qui a mon sens est une bonne chose !

Je ne peut donc t'aider à cela , je n'en n'ai ni l'envie ni le temps ! La decision doit venir de ta part je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaogirl.skyblog.com/
Eina
Modératrice - Miss Tomato
Modératrice - Miss Tomato
avatar

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 27
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne => Term ES
Loisirs : mangas, ordi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   Ven 23 Mai 2008 - 19:11

Roooh Lulu déprime pas comme ça...

Moi j'aime ce forum !!!!! Je voudrais bien le faire "vivre" avec mes post, mais il y a quelques problèmes ces temps-ci : notamment le bac qui approche à grands pas et une petite déprime. Mais une fois tout ça passé je vais essayer d'animer le fofo, j'ai pas mal de choses à raconter et à faire découvrir. Je vais néanmoins essayer de poster quand j'aurai du temps libre, avant le bac. Mais encore faut-il que d'autres personnes y participent. Y'a des gens ici qui voudraient m'aider à redynamiser le forum ??? ((en postant leur avis, découvertes...))

Sinon je comprends tout ça fait ta situation Lucie. C'est vrai qu'il faudrait que tu ralentisse un peu ton activité sur le net ou du moins la diminuer, pour te consacrer aux études et à autres choses. Mais bosser plus ne signifie pas pour autant arrêter le forum, hein!! Si suffit juste que tu trouve un équilibre pour gérer ton temps. Moi j'aime quand tu es sur msn et que le forum bouge, mais c'est vrai que tu dois penser à ta vie aussi.

Donc, mon idée : redynamiser le forum sans pour autant être 24h/24h dessus, et à partir de mi-juin une fois les exams passés ça ira mieux.

Bizzzzoux tout le monde.

PS : je préferai l'autre design, mais l'est mimi celui-là avec les pti poissons, sauf le vert un peu trop présent

_________________

* Le Monde d'Eina * <= en pause !
à visiter => Team Melancholy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eina.bloxode.com
daiya
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Emploi : etudiante en graphisme et illustration
Loisirs : dessiner *_*
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   Sam 24 Mai 2008 - 1:29

hey hey il faut relativiser les enfants...
On est en pleine période d'examens, ici les gens ont a peu pres tous le même age et sont donc tous en même temps dans a période bac, exam et tout sa. Je pense que c'est normal que le forum soit "délaissé" et encore je trouve que c'est un biiiien grand mot.

Je comprend que cela te touche Kum mais, étant la depuis le début, je pense que tu paniques un peu vite. C'est normal que certaines périodes soient assez calme, ça n'enlève pas l'attraction du forum pour autant. Je sais pas je suis peut être un personne un peu trop zen mais je n'aie pas l'impression que se soit l'hécatombe et que l'on doit parler tout de suite de fin du forum, cela fait deux ans qu'il est en expansion, qu'il grandit et s'enrichit, la un petit coup de mou et hop ça y est on baisse les bras....j'avoue que ça me décontenance un peu...
Après si c'est quelque chose que tu sens, peut être que tu n'as plus envie de continuer, je n'en sais rien, c'est la vie je dois dire...

Je pense que c'est bien que tu en parles, au moins on peut se mettre a tous un petit coup de pied au cul pour relancer la machine. Personnellement je ne veux pas de la fin de ce forum qui compte pour moi, même si parfois je ne poste pas beaucoup, je viens tous les jours, plusieurs fois par jour parce que j'adore venir. Pour l'instant je ne peux pas être présente parce que je bosse beaucoup mais ça n'empêche pas que je continue de penser a cet endroit qui me plait et où je me sens bien, je pense vraiment qu'on peut concilier les deux. Je travaille, je suis une adulte responsable qui paye un loyer, qui a des problèmes comme tout le monde et j'adore allez des heures sur internet, je n'aie pas l'impression d'être une geek sans vie sociale pour autant...

Pour moi c'est surement une grosse réorganisation qui doit être faite, carrément une espèce de réunion où on pose nos ambitions sur la table, a savoir : on continue ? et si oui qu'est que l'on doit faire pour attirer des gens et pour amuser tout le monde ?
Il faut aller chercher des idées sur d'autre forums, faire une liste des choses intéressantes etc...
ça demande du temps et de l'implication et personne n'est obligé d'y participer, même toi Kum, si jamais tu n'avais plus l'envie de t'investir je peux le comprendre...
En ce qui me concerne je peux aussi bien m'impliquer dans ma vie comme sur internet, c'est assez complémentaire.
J'ai envie de continuer, de faire vivre le forum encore longtemps, en ce moment c'est difficile mais ça ne veux pas dire que j'abandonne :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dailulu.deviantart.com
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 26
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   Sam 24 Mai 2008 - 17:24

Merci pour vos réponses. Daiya tu es là depuis le début, donc tu as pu voir un peu de ce genre de périodes, je n'ai jamais relevé l'idée de fermer, j'en vois qui font ça assez rapidemment ça ma choque souvent, je ne trouve pas ça courageux ; donc dans l'absolu, je ne compte pas le fermer, je pense plutôt à trouver des personnes pour le prendre en charge sans moi, à court terme et à long terme pendant l'année prochaine.

En réalité ça faisait longtemps que j'y avais pensé mais je n'avais pas vraiment de raison valable, désolée si tu trouves ça un peu rapide Daiya, j'avais pas l'intention de faire une surprise >_<;

Je sais que j'implique certains de mes problèmes personnels, mais contrairement aux autres moments, j'ai remarqué que j'avais perdu mon goût pour l'Asie (pas pour l'art ça explique d'ailleurs pourquoi je poste plutôt là dedans), du moins il s'est réduit, je n'ai aussi plus les mêmes préoccupations comme Mao. Ca ne m'aide pas à vraiment à me motiver. Me connaissant je sais que quand il y aura un ordinateur dans une pièce, je serai forcément tentée, j'ai l'habitude de prendre le bras quand on me tend la main, donc je pense que c'est une manière aussi d'arrêter ça. C'est pourquoi je ne pense pas que je serai capable de concilier les deux pendant ce mois-ci. Pour l'année prochaine, je ferai sûrement des essais pour voir si je peux faire les deux à la fois :)

Merci pour vos propositions, je vais créer un forum que vous verrez certainement lorsque vous lirez ce message où vous pourrez discuter de ce qui va et ne va pas, ce qu'il serait intéressant de faire, je n'y participerai pas tout de suite mais ça serait intéressant de faire le point à la fin juin lorsque les examens seront passés.

Je réfléchirai pour le design jardins je suis contente de savoir que vous aimez ce forum :)

_________________

Merci Anna }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laspaceblondgirl.free.fr
Maogirl
Sapote Choupi
Sapote Choupi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 26
Localisation : 59 -->nord
Emploi : Terminale ES
Loisirs : mangas bds j-rock visual kei dessins
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   Sam 24 Mai 2008 - 17:52

Oui moi aussi l'asie est laissée de coté en ce moment hormis pour l'arc et le dessin !
Donc faut que tu vois si tu veux élargir le forum vers d'autres sujets et redinamiser le truc pour les grandes vacances !
Par contre j'aurais bien voulu avoir accés à ce forum = ='
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaogirl.skyblog.com/
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 26
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   Sam 24 Mai 2008 - 19:13

J'ai mis un accès pour le staff et un pour les membres, mais j'ai vraiment hésité à mettre les sempai dedans, donc puisque tu le demandes, tu as accès :)

_________________

Merci Anna }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laspaceblondgirl.free.fr
Eina
Modératrice - Miss Tomato
Modératrice - Miss Tomato
avatar

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 27
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne => Term ES
Loisirs : mangas, ordi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   Sam 30 Aoû 2008 - 18:45

Alors dites-moi les ami(e)s, vu que les exam' sont passés et que vos vacances se sont bien déroulées ((j'en suis sûre)), c'est le moment de remettre le forum en marche, non? Je vais essayer de poster beaucoup et on verra si le reste va suivre. Je compte sur vous!

_________________

* Le Monde d'Eina * <= en pause !
à visiter => Team Melancholy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eina.bloxode.com
daiya
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Emploi : etudiante en graphisme et illustration
Loisirs : dessiner *_*
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   Sam 27 Sep 2008 - 1:21

je suis re- la, je viens de finir mon stage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dailulu.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autant écrire l'évidence.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Autant écrire l'évidence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•AmPower• :: LE FORUM :: Organisation へんせい-
Sauter vers: