•AmPower•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Shônen] Hikaru no Go

Aller en bas 
+3
Dunpeal
daiya
lalou
7 participants

Qu'aimez-vous dans ce manga ?
Le suspens
[Shônen] Hikaru no Go Vote_lcap0%[Shônen] Hikaru no Go Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les personnages
[Shônen] Hikaru no Go Vote_lcap50%[Shônen] Hikaru no Go Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Le jeu de Go
[Shônen] Hikaru no Go Vote_lcap25%[Shônen] Hikaru no Go Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Les dessins
[Shônen] Hikaru no Go Vote_lcap25%[Shônen] Hikaru no Go Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:09

Hikaru no go débute comme un manga de sport on ne peut plus classique.
[Shônen] Hikaru no Go Hikasai026rt

Le héros (Hikaru Shindo), un préadolescent sympathique et branché, découvre une nouvelle passion (en même temps que nous) et va s'y investir, se révéler exceptionnellement doué et gravir tous les échelons, rencontrant des adversaires de plus en plus forts (jusque là, tout comme Ohzora Tsubasa (Captain Tsubasa/Oliv et Tom), Yu Azuki (Attacker Yu/Jeanne et Serge), Ryoma Echizen (Prince of tennis) ou Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk)).

[Shônen] Hikaru no Go Hikasai122ci

Il se trouve un mentor (Sai) qui va le guider et l'entraîner et un rival à battre (Akira Toya) qui va le motiver.

Le schéma est donc d'un classicisme absolu, certes, mais… mais… tout cela fait avec brio, un réalisme incroyable et un scénario presque sans faille Yumi Hotta s'est attachée à reproduire fidèlement le monde du go pour rendre son histoire le plus crédible possible.

Quelques originalités vont cependant distinguer Hikaru no go d'autres mangas basés sur le sport.




La 1ère grande originalité : la double opposition Hikaru-Sai / Akira-Koyo Toya.

Lors de leur première rencontre, Hikaru Shindo va battre Akira Toya, jeune joueur surdoué parce que Sai (le fantôme qui le hante) joue. Akira, surpris de perdre face à un garçon de son âge veut alors progresser pour devenir encore plus fort que lui tandis que cela donne à Hikaru l'envie d'apprendre à jouer au go pour rivaliser avec Akira. Quant à Sai, il ne rêve que d'affronter le meilleur joueur de go du moment, Koyo Toya, qui, ça tombe bien, est justement le père d'Akira Toya et celui qui l'entraîne ! Tout au long du manga, on va donc avoir l'opposition de ces deux paires : d'un côté Hikaru et Sai aux jeux inspirés de Shusaku donc plutôt ancien, joyeux et aimant s'amuser ; de l'autre côté la famille Toya, plus traditionnelle mais au jeu moderne en comparaison de celui de Sai, toujours très sérieux, stricts et très fiers.

Mais on l'on peut voir ensuite apparaître une nouvelle opposition entre les 'anciens' Toya Meijin et Sai et la 'nouvelle vague' composée d'Akira et Hikaru. Les plus âgés symbolisent l'ancienne génération (de part leur âge et leur tenue) plus expérimentée qui va passer le relais à la nouvelle après l'avoir guidée, se retirant d'ailleurs au cours du manga. Même si la série s'achève avant, on se doute que Akira et Hikaru seront les deux stars de demain, qu'ils ont un futur brillant.

Si la série connaît un long développement, Hikaru ne va jamais perdre de vue Akira qui restera son rival numéro 1 du début à la fin.

[Shônen] Hikaru no Go Akihika145bl


La 2ème originalité : un scénario bien ficelé et des adversaires connus d'avances.

Même si des personnages vont apparaître tout au long de la série, dès le volume 1 on connaît les plus forts, au moins de nom (Sai, Toya Meijin, Akira, Kurata, Ogata…) et la hiérarchie va très peu évoluer (même si on découvre par la suite les Coréens, les Insei, d'autres joueurs pros….), à l'exception peut-être de Yashiro, aucun adversaire super fort ne surgira de nulle part pour contrarier le héros.

Le scénario semble évoluer d'une façon extrêmement logique sans que l'on s'ennuie et Yumi Hotta nous a épargné les successions illogiques de matchs annoncés (hormis l'examen pro, il n'y a pas vraiment de tournoi où l'on sait d'avance que l'on va devoir se taper 10 matchs contre dix adversaires tous de plus en plus fort) contre des adversaires qui se disent de plus en plus puissant du style : " Je suis le chevalier du Taureau le plus fort de tous les chevaliers ! " " C'est moi, le chevalier du Verseau, celui qui est capable de terroriser tous les chevaliers d'or ! " (Vous vous souvenez ? :-D)

On ne trouvera non plus jamais de stades remplis et survoltés pour des rencontres de lycéen comme dans Captain Tsubasa, par exemple.

Parler du go, un pari audacieux.
Certainement êtes-vous comme nous et avant Hikaru no go, vous n'aviez vous jamais entendu parler de go. ^^ Peut-être encore que comme nous avez-vous achetez un goban après avoir refermer l'un des premiers tomes et vous êtes vous lancés dans ce jeu si compliqué mais si passionnant.

Pourtant, si pour nous c'est tout nouveau tout beau (mais est-ce que ce jeu vous aurez tenté avant de lire HNG ? Hm ?), il avait jusqu'alors une image plutôt ringarde au Japon. Et cependant, Hikaru no go a réussi l'exploit non seulement de bien se vendre mais a aussi relancé l'intérêt des jeunes pour le go.

L'esthétisme du jeu a été retranscrit aussi bien dans le manga ou l'animé, les persos tiennent les pierres avec une classe folle, les posent sur le goban avec un fond lumineux comme s'il s'agissait d'attaques, des halos lumineux entourent les coups les plus forts… bref, tout cela contribue à nous tenir en haleine.

Yumi Hotta a réussi à nous passionner pour les parties qui sont pourtant censées durer des heures. Même si techniquement parlant, on y comprend souvent pas grand chose, on ne s'ennuie malgré tout jamais comme on aurait pu le craindre, ce sont souvent les pensées des personnages, leur réflexion, leur ressenti qui sont évoqués.

Il faut cependant y mettre beaucoup de mauvaise volonté pour achever la lecture d'HNG sans en connaître davantage sur le jeu de go. Le manga est très pédagogique, on apprend sans effort et sans même s'en apercevoir en même temps qu'Hikaru.

Source : http://www.hikaru-no-go-world.new.fr/


Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 23:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
daiya


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Emploi : etudiante en graphisme et illustration
Loisirs : dessiner *_*
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:00

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: voila c'est tout ce que j'avais a dire :angel:
Revenir en haut Aller en bas
http://dailulu.deviantart.com
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:49

Lol, ce manga est super, les perso ont tous une classe folle, l'histoire nous tiens en haleine du début à la fin ... bref ce manga est génial ! :^o^:
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
daiya


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Emploi : etudiante en graphisme et illustration
Loisirs : dessiner *_*
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyVen 24 Fév 2006 - 0:15

il manque un truc dans ton sondage lalou....pourquoi t'as pas mis une case "Tout" parce que moi j'aime tout :ouin: lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dailulu.deviantart.com
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:50

Je peux pas modifier le sondage dsl ... :héhé:
Ton perso préféré c'est qui ? (moi Akiraaaa ! xD) coeur
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:50

Je peux pas modifier le sondage dsl ... :héhé:
Ton perso préféré c'est qui ? (moi Akiraaaa ! xD) coeur
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
daiya


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Emploi : etudiante en graphisme et illustration
Loisirs : dessiner *_*
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:24

lol double post :bouahaha:
mes préféré se sont Waya et Isumi ^^ et j'adore Hikaru aussi :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://dailulu.deviantart.com
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:16

Waya il a la classe ! ^_^
Mais Akira encore plus ! xD

Petite question, HNG, c'est connu au japon ? :quoi?:
Revenir en haut Aller en bas
Dunpeal
Espèce de charette !
Espèce de charette !
Dunpeal


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:22

Le mangas est au niveaux de l'animés c'est a dire très bon!! on est vite immerger dans l'ambiance ^^ et après avoir lue et vue des épisodes une petite envie de jouer au Go se fais sentir !!

Des personnages charismatiques ! un peu d'humour, un peu de jeux que dis -je beaucoup mais l'ambiance est telle quand acrroche rapidement et que l'on encorage Hikaru même si ce n'est qu'un dessin dans le mangas ou un tas de pixel dans l'animés ^^

Un très bon mangas et Animés que je conseil a voir sans modération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiru
Bouffon
Bouffon
Kiru


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:28

Rien d'autre à rajouter sur le post de Dunpeal, aprés avoir lu Hikaru no Go, j'ai eu envie de me mettre au go (mais j'ai abbandonné xD ) c'est vrai qu'on se mettrais presque à dire "Allez Hikaru" en pleine lecture du manga (on aurait l'air fin ... :ahbon: )
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
Team Planetmanga - La SDF enragée membre de la ligue antipandas
lalou


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Dans une forêt de bambou
Emploi : Membre de la ligue anti-panda
Loisirs : Chasser le panda, plus particulièrement, le momophile à poil court, une espèce trés rare...
Date d'inscription : 30/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:36

De toute façon que tu crie "allez Hikaru !" ou pas t'as pas l'air intelligent ...
Pour en revenir au sujet, la série comporte combien de tomes au Japon en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
Modératrice - Halte là ! Propriété de Daoh !
daiya


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : Argenteuil
Emploi : etudiante en graphisme et illustration
Loisirs : dessiner *_*
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:37

Citation :
Petite question, HNG, c'est connu au japon ?
ça a fait un carton monumental ! grace a ce manga les club de go sont revenu a la mode dans les college et lycée japonais ^^

Citation :
Pour en revenir au sujet, la série comporte combien de tomes au Japon en tout ?
y'a 23 tomes en tout, la série est terminée au japon
Revenir en haut Aller en bas
http://dailulu.deviantart.com
Fallen
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes
Team Planetmanga - L'ancêtre des cavernes



Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Dans ma grotte, en train de la nettoyer
Date d'inscription : 09/04/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:39

j'ai commencer la serie en me demandant sur quoi j'aller tomber....j'etai pas trop entousiaste a l'idée de lire un manga sur une espece d'othello.....
mais j'ai adoré,on a envi d'essayer d'y joué pour finalemen se rendre compte que c'es pas facile...en tous cas,j'adore ce manga
Revenir en haut Aller en bas
Miyavi
Sale Chat !
Sale Chat !
Miyavi


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:15

Je vais peut-être casser un peu l'enthousiasme que sucite ce mangas mdrrrr Et je m'en excuse d'avance... Mais quand j'ai lu les 3-4 premiers volumes, je n'ai pas DU TOUT accroché à l'histoire, et j'ai arrêté de les acheter. Par la suite, j'ai recommencé, j'en suis maintenant au 12 ou 13ème volume, je ne sais plus, et c'est vrai que je lis cette histoire avec plaisir, mais ça reste et ne sera jamais un de mes mangas préférés!

Je trouve que niveau suspens, ok, suivant le point de vue, on peut imaginer qu'il y en a pas mal et que l'histoire est bien tournée, ça doit d'ailleurs être pour ça que j'ai recommencé à m'intéresser à ce mangas, et également pour cette raison que je risque bien de continuer à acheter la série jusqu'au dernier volume, mais sinon, je ne trouve pas l'histoire en elle-même spécialement captivante... Mais ce n'est que mon avis ^^

Par contre, j'ai voté pour les dessins!! ^^

PS : On m'a un peu apris à jouer au Go lors d'une convention mangas, et c'est vrai que c'est pas simple du tout, mais plutôt marrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://maan.forumactif.com
sissi1237
La biquette enragée
La biquette enragée
sissi1237


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : sous ma couette! a lire un super manga
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 29/01/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:37

J'ai voté les personnages, mais, quelle idée de donner des reponses aussi restreintes???? lool bon ok, ok, faudrait pas que je commence par raler a peine revenue.... mais tout de meme! bon, je vous la referrais pas en 50, je suis toujours aussi fan de hikaru no go, malgré l'arret définitif de la série...! :)
Alors pourquoi les persos? tout simplement parce que répondre les dessins, me semblait trop réducteur. Comme si la série ne valait pas mieux que des jolis dessins que l'on regarde simplement au passge, juste assez jolis pour etre regarder sans vraiment tenir compte de l'histoire!! et c'est faux!! Pour ce qui est du jeu de go, il va avec le suspens, qui se sont souvent liés pour moi, mais ce n'était pas l'intrigue principale non plus... L'intrigue et le "suspens" tenant davantage à l'évolution des personnages et les choix qu'ils se préparent à faire. Mon perso préféré à moi, c'été Sai !!! :D :P qu'est ce que je l'aimais lui! malheureusement, on a bien vu ce qui lui arrivait par l suite, mais je préfère penser que tout va bien pour eux!
enfin bref, je vous vous laisser, j'ai eu plaisir à vous faire un ptit coucou en ce jour!
Et j'en profite pour faire pleins d'enooooormes bisous à tous les gens de l'équipe, et bien sur à ma ptite spaceblondgirl! king :flower: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com
Contenu sponsorisé





[Shônen] Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Hikaru no Go   [Shônen] Hikaru no Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shônen] Hikaru no Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•AmPower• :: CULTURE POPULAIRE :: Manga まんが-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser