•AmPower•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Shônen] GTO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinja
+++
+++
kinja


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : dans les bras de mon chéri
Emploi : etudiante en infographie
Loisirs : graphisme
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] GTO Empty
MessageSujet: [Shônen] GTO   [Shônen] GTO EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:16

Great Teacher Onizuka (Gurēto Tīchā Onizuka) célèbre shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. Grand succès de Tōru Fujisawa qui fut publié pour la première fois dans Shōnen Magazine au Japon en 1997.

Titre original : GTO
Publié en français aux édition Pika Édition.
Vingt-cinq volumes au total, dont l'histoire suit celle de Young GTO (Shonan jun'ai gumi), qui elle suit l'histoire de Bad Company, du même auteur (31 volumes pour Young GTO et un double volume pour Bad Company).
Adapté en dessin animé (série télévisée de 43 épisodes diffusés au Japon de juin 1999 à septembre 2000 et en France sur Canal+ à partir d'août 2004) et en drama (série télévisée de 12 épisodes, un épisode spécial et un film) où le personnage principal est incarné par Takashi Sorimachi.

Synopsis

Cet apprenti professeur, au passé "douteux", vient nous donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. On le voit évoluer avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de gagner à sa cause.

Analyse

GTO se concentre sur 2 thèmes forts :

1. Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un "délinquant" n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considère comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la "beauté intérieure", et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.
2. Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne comme vous et moi peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie - comme tout un chacun - la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.

Enfin, par l'intermédiaire de GTO, l'auteur met également en lumière l'importance de valeurs morales parmi lesquelles l'empathie, la fidélité en amitié et le sens des responsabilités, qui représente chez nous le passage à l'âge adulte.

On notera que tout en laissant une lueur d'espoir par la présence de Fuyutsuki et d'Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais.

Personnage

* Eikichi Onizuka : "22 ans, célibataire, libre comme l'air !". Ancien chef de gang bosozoku (bande de motard), il est considéré comme l'une des terreurs de Shonan (une région du Japon). Il est engagé au poste de professeur pour gérer une classe peu ordinaire. Ses manières contestables lui permettront de se faire apprécier de ses élèves, au détriment du proviseur adjoint de son établissement. Il est toujours puceau et souhaiterait ne plus l'être.


P.s. : j'ai mis ce sujet dans les livres aussi parce que je n'étais pas sur où le placer si ce n'est pas juste dites le moi merci !! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://graphcommunity.shop-forum.net
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shônen] GTO Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] GTO   [Shônen] GTO EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:37

Alors moi j'adore GTO (bis repetita lol)
Je préfère le manga à l'anime, comme j'ai dit précédemment, j'adore les expressions d'Onizuka, poussées à l'extrême, la bouche et les yeux surdimensionnés lorsqu'il est en colère... les décors sont assez détaillés et les histoires ont une bonne morale, certains n'aiment pas trop ce manga mais je trouve qu'il essaie de toucher les gens à travers quelqu'un qui pourrait nous ressembler et qui a ses défauts, bref, j'ai pas tous les tomes, je les ai lu vraiment dans un ordre anarchique mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
ravioli-punk
+
+
ravioli-punk


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Narbonne
Emploi : Collègienne
Loisirs : Guitare, manga, dessin, ..
Date d'inscription : 08/09/2007

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] GTO Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] GTO   [Shônen] GTO EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:36

Un manga gé-nial !
J'adore vraiment !
Notre loubard qui veut devenir un Great Teacher a un long chemin semé d'embuches à parcourir, il est très maladroit et attachant.
Ce manga est génial (je me répète ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cixi16
+++
+++
cixi16


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Clermont-Fd la semaine, Tulle (Corrèze) le weekend
Emploi : Etudiante en prépa bio
Date d'inscription : 27/08/2007

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] GTO Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] GTO   [Shônen] GTO EmptySam 20 Oct 2007 - 14:49

j'aime aussi beaucoup ce manga! ^-^
un peu trop moralisateur par moments mais très divertissant! lol!
je ne les ai pas tous lu, il faut que je m'achète la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cixi.miniville.fr
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shônen] GTO Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] GTO   [Shônen] GTO EmptySam 20 Oct 2007 - 17:21

C'est vrai que le but est quand même de donner une morale, d'où la brillante idée de Fujisawa d'avoir utilisé un loubard -comme dit Ravioli- pour faire passer le message, on peut même ne pas se rendre compte que le but principal est de faire passer des leçons ! C'est un point que j'apprécie vraiment chez GTO et je trouve dommage que d'autres personnes ne se soient pas attardées sur le fond du manga et on décroché tout de suite après avoir vu les pages de petites culottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Contenu sponsorisé





[Shônen] GTO Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] GTO   [Shônen] GTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shônen] GTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•AmPower• :: CULTURE POPULAIRE :: Manga まんが-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser