•AmPower•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Shônen] NegiMa !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchane-K-ine
Newbie
Newbie
Tchane-K-ine


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] NegiMa ! Empty
MessageSujet: [Shônen] NegiMa !   [Shônen] NegiMa ! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:02

Vous connaissez le dernier de Ken akamatsu ?? ( l'auteur de Love hina ?? )
Déjà 5 tomes de paru en france !! J'ai étais séduite par l'histoire avec un petit rappel d'harry potter et de love hina très bon mélange !!

Et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tottom-fantasy.actifforum.com/index.forum
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shônen] NegiMa ! Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] NegiMa !   [Shônen] NegiMa ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:11

Alors moi j'ai été déçue par tous les Akamatsu xD

Mélange subtil de culottes, d'ingrédients répétitifs, de bourrage de pages si bien que s'en est long à finir. j'ai toujours le tome 3 qui attend dans ma chambre, il est tout frais, j'ai jamais réussi à le finir xD

Pour un avis plus poussé, voici celui que j'avais laissé sur pour le blog planetmanga^.^

Citation :
L'avis de laspaceblondgirl :
ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE ! Akamatsu est loin d'être un idiot, il a dores et déjà compris ce qui avait fait le succès de son précédent Love Hina et nous reprend tous les ingrédients à sa manière ! Il a voulu plus développer la magie dans ce titre, on voit d'ailleurs les envies qu'il avait déjà avec LH en introduisant Konoka -"soeur" de Keitaro- et toute une ribambelle de légendes ! Ainsi il n'est pas impossible d'avoir une impression de "déjà vu" avec ce titre, une jeune fille au caractère bien trempé : Asuna qui nous fait penser à Naru (cette fois-ci, inversement de Love Hina, le garçon est plus petit que la fille principale) et le petit Negi qui nous fait penser à Keitaro. Tout porte à croire que le déroulement de l'histoire suit le chemin de son prédécesseur... héros aimé par toute les filles et héroïne indécise sur ses sentiments... Pour rentrer dans le vrai contexte de l'oeuvre, le scénario est très léger léger, un héros qui peut déshabiller une fille rien qu'en éternuant, c'est vraiment très poussé -_-'' ! Comme le veux le "rituel Akamatsu", tout est mis en oeuvre pour nous faire dévoiler des parties féminines au long du manga, donc, au programme : collégiennes nues qui ont toutes des tours de poitrine immenses traduisant franchement une invraisemblance par rapport à la physionomie de cet âge là ! Cet aspect "cliché", on l'oublie bien vite car c'est un shônen :D On retrouve donc ses scènes pour notre lectorat masculin conventionnel :D (mais pas toujours mesdemoiselles ; D'autant plus que les mangas de Ken sont très appréciés par la gente féminine) L'auteur qui manque cruellement de psychologie par rapport à ses personnages reproduira exactement la même erreur... Le scénario se veut donc moyen ! On se demande où est réellement l'histoire ! Alors chers amateurs qui avez été conquis par Love Hina, il ne vous reste plus qu'à courir sur celui-ci ! Cependant, l'auteur est un petit doué pour dessiner, on trouvera donc des personnages toujours bien faits, des dessins détaillés, des habits à la pointe de la mode :D Des cases espacées, le dessin est lisse, les trames très bien employées. Malheureusement, à cause du scénario qui est très lourd, le talent d'Akamatsu-san aurait été mieux utilisé dans d'autres contextes, je lui recommanderais personnellement d'avoir un scénariste... Je me suis lassé, et c'est très long à finir =.=''

A l'inverse, si moi je te cite une panoplie de défauts, je veux bien que tu me dise qu'est-ce qui te plaît dans ce manga ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Maogirl
Sapote Choupi
Sapote Choupi
Maogirl


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : 59 -->nord
Emploi : Terminale ES
Loisirs : mangas bds j-rock visual kei dessins
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] NegiMa ! Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] NegiMa !   [Shônen] NegiMa ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:15

j'ai preferais pas lire tes critiques car je vais recevoir les dvds1et2 avec japan vibes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaogirl.skyblog.com/
Tchane-K-ine
Newbie
Newbie
Tchane-K-ine


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] NegiMa ! Empty
MessageSujet: NegiMa !   [Shônen] NegiMa ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:59

:P Je dois que tu as quand même raison pour les défauts ^^

Mais je ne sais pas ce qui m'attire dans ce genre de manga peu-etre parce que les Love Hine ont étaient mes premiers mangas et qu'ils m'ont plongées dans cet univers ou peu-être la diversité des personnages ( généralement des filles... )
Et je pense que en m'identifier à l'un d'elle Shinobu par exemple j'ai pu mieux me mettre dedans que toi ^^.

Moi perso j'adore après c'est ses gouts en plus sur Youtube il a y des vidéo de NegiMa !

Spoiler:

Edit admin : mise en spoilers
Revenir en haut Aller en bas
http://tottom-fantasy.actifforum.com/index.forum
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shônen] NegiMa ! Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] NegiMa !   [Shônen] NegiMa ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:22

Citation :
les Love Hine ont étaient mes premiers mangas

C'est fort probable, généralement, on a tendance a être "indulgents" avec ses premiers mangas, pour moi 'cest le cas avec hanadan et je l'ai toujours défendu quand quelqu'un faisait une remarque xD

Citation :
peu-être la diversité des personnages ( généralement des filles... )

Ca c'est le bon point d'Akamatsu, c'est qu'il arrive, même avec une trentaine de filles à en les dessiner toutes différentes avec un caractère propre (sauf pour l'héroïne et le héros -_-). Peut être un moyen pour que les lecteurs (lectrices) s'indentifient comme tu l'a fait. Si effectivement c'est le cas, c'est normal que tu l'est apprécié car il t'as peut-être aidé.

Mais bon, moi, Akamtasu, c'est un manque d'originalité dans ces oeuvres car il ne se renouvelle pas.
Tout au contraire, certains auteurs arrivent à aborder des sujets complétement variés dans leurs mangas, je cite Setona Mizushiro qui passe d'une infirmerie ou les élèves rêvent où ils sont représentés tels qu'ils sont en réalité à une envie de faire sauter son école à du yaoi, en passant par le shonen-ai, mangas mythiques, drames familial, ijime ou des one-shot dans les coins...
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Miminoug2
++
++
Miminoug2


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche du membre
 : 0
Mangas préférés :

[Shônen] NegiMa ! Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] NegiMa !   [Shônen] NegiMa ! EmptySam 10 Nov 2007 - 19:19

"Negima", j'l'ai découvert par hasard dans le magazine "Phosphore", y'avait un concours par sms alors j'ai tenté et j'ai gagné le premier tome clown mdr
j'aime pas tellement, j'suis super déçu d'ailleurs packe les histoires de magie et tout, ça peut trop m'intéresser... j'reprendrais ce que laspaceblondgirl a dit...ou plutôt je reprends pas, je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'elle a écrit lol
j'ai que deux tomes et je sais pas si j'irais plus loin, y'a pas d'action, les personnages rapellent trop "Love Hina", le scénario part parfois dans tout les sens, des fois on dirait même qu'il n'y en a pas (ex: les jumelles emmènenent Negi faire un tour de l'école...ouais c'est cool Suspect )
en même temps, j'me dis que d'l'action y'en aura sans doute dans les tomes d'après mais j'pense pas vouloir prendre le risque lol en gros, mon problème avec Negima, c'est qu'y'a pas ce ptit suspense, cette petite question qui te donne envie de savoir la suite de l'histoire (par exemple, pour Love Hina, Naru est-elle la fille de la promesse?)
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manicstar.skyrock.com
Laspaceblondgirl
Administratrice - Ex-ermite / XD Addicted
Administratrice  - Ex-ermite / XD Addicted
Laspaceblondgirl


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 33
Localisation : Caen / Rennes
Emploi : Etudiante Infocom
Date d'inscription : 28/01/2006

Fiche du membre
 : 30
Mangas préférés :

[Shônen] NegiMa ! Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] NegiMa !   [Shônen] NegiMa ! EmptySam 10 Nov 2007 - 21:42

XD Moi aussi, les histoires de magie c'est pas trop mon genre, je préfère les trucs terre à terre (ou presque), en ce moment plutôt du genre persécutions scolaires vu que je suis dans Life (/on arrête le HS ici u_u). Apparemment le manga a une histoire vers les tomes qui suivent (pas les tout premiers quoi) ! Mais j'ai pas encore tenté, comme toi je suis arrêtée au tome 2, je pense aussi que y'a pas d'action, c'est trop plat et que ça manque de suspens...

Citation :
(ex: les jumelles emmènenent Negi faire un tour de l'école...ouais c'est cool )
Mdr XDDD Je suis d'accord avec ça, les choses arrivent mais y'a pas de raisons particulières. J'crois que je m'étendrai pas plus parce que ça fait vraiment perpète que j'l'ai pas ouvert, j'pourrais dire des bétises O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Contenu sponsorisé





[Shônen] NegiMa ! Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] NegiMa !   [Shônen] NegiMa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shônen] NegiMa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•AmPower• :: CULTURE POPULAIRE :: Manga まんが-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser